La Fiorentina a disputé son dernier match amical de pré-saison au Viola Park, devant plus de 2 000 spectateurs, contre la Japan University FA. Le club italien s’est incliné sur le score de 2-1 face à la modeste équipe japonaise.
Durant leurs douze jours en Angleterre, les Viola ont considérablement augmenté leur charge d’entraînement. En effet, la Fiorentina avait précédemment affronté Leicester City (0-2), Nottingham Forest (0-0) et Manchester United (1-1, t.a.b. 5-4). Ce lundi, elle retrouvait la Japan University FA pour son dernier match amical de pré-saison. Après un quart d’heure, la Fiorentina ouvre le score grâce à Gudmundsson, servi par Sohm sur la droite, portant ainsi la marque à 1-0. À la 33e minute, les visiteurs égalisent à la suite d’une tête de Tsuneto. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score de 1-1.
Japan University FA surprend la Fiorentina
Dès la reprise, la Fiorentina tente de corser l’addition dans cette rencontre face à la Japan University FA. Dodò tente une frappe du gauche depuis l’entrée de la surface après l’heure de jeu, mais son tir est dévié et frôle le poteau. Peu après, Džeko dévie un ballon de la tête vers Kean, mais Sato, le gardien japonais, bondit pour dégager le ballon, réalisant un véritable exploit. À la 81e minute, Ikegaya trouve le chemin des filets après une série de rebonds dans la surface de la Fiorentina. David De Gea ne peut rien faire pour empêcher ce but.
Le match se termine sur une défaite 2-1 de la Fiorentina face à la Japan University FA ce lundi. Jeudi prochain, la Viola a rendez-vous avec le Polissja Jytomyr pour le match aller des barrages de la Ligue Europa Conference.