L’entraîneur belge, arrivé cet été, va découvrir le stade Delaune avec la réception en fin de semaine de l’EA Guingamp. Après un nul 2-2 à Amiens, le relégué de Ligue 1 veut remporter son premier match de la saison. Karel Geraerts faisait face ce jeudi aux médias.
« Le match de samedi est un autre match, contre un autre adversaire. Guingamp a un jeu différents de celui d’Amiens. Ça sera aussi un autre contexte, on va jouer à domicile. Guingamp est une très bonne équipe, ils ont de très bons joueurs, ils ont une philosophie aussi assez claire. Ce que j’ai vu d’eux est très intéressant, maintenant c’est à nous de répondre présent. », a confié Geraerts.
« Je suis ravi de découvrir Delaune. (…) J’espère vraiment qu’on va créer une connexion avec les supporters. Pour cela, il faut d’abord montrer au public qu’on est là cette saison et qu’on fera tout pour atteindre nos objectifs. C’est comme ça que la connexion se créera entre les joueurs et le stade. », a ajouté le technicien belge.
Sergio Akieme, également présent, a confié se méfier aussi de son adversaire breton. « Le match face à Guingamp ne sera pas facile. C’est une équipe avec beaucoup de qualité, des attaquants rapides. Il faudra rester attentifs à cela et surtout montrer la meilleure version de nous-mêmes. », analyse le Remois.
L’arrière gauche espagnol a réitéré l’objectif du club, revenir le plus vite possible dans l’élite. « Pour moi, pour tous les joueurs, le staff, pour tout le monde, c’est toujours difficile de jouer en Ligue 2. C’est pour ça qu’il faut gagner des matchs pour remonter le plus vite possible. (…) Ce qu’il s’est passé l’année dernière, c’est derrière nous. Notre objectif, c’est de retrouver la Ligue 1 au plus vite. C’est toujours dur d’être relégué, mais il faut assumer nos responsabilités pour revenir. », a conclu Akieme.