L'incontournable du football africain

Premier League : Liverpool est prêt selon Arne Slot

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot: La Premier League est de retour ce vendredi. Liverpool, tenant du titre, lance la défense de son sacre face à Bournemouth d’entrée. Pour les Reds, l’ambition est de démarrer fort malgré plusieurs changements dans leur effectif.

Aussi prêts que possible

À la veille du premier match de la saison contre Bournemouth à Anfield, Arne Slot s’est montré confiant quant à l’état de préparation de ses joueurs : « Aussi prêts que possible. Je crois avoir souligné la semaine dernière le fait que nous avons perdu trois ou quatre titulaires et, malheureusement, Ryan Gravenberch n’a pas pu jouer la semaine dernière et ne pourra pas jouer cette semaine. Cela signifie donc que si l’on exclut le gardien des dix postes de champ, cinq étaient différents des titulaires principaux que nous avions la saison dernière. »

Satisfait de la qualité de son équipe avec et sans ballon, Slot souligne quand même que l’exigence à Liverpool est de viser la perfection : « Sans ballon, c’est également très bon huit fois sur dix, mais l’objectif de ce club n’est pas huit fois sur dix, mais dix fois sur dix. Et c’est ce que nous devons encore peaufiner défensivement. »

Une concurrence plus relevée que jamais

Le coach néerlandais sait que conserver le titre ne sera pas chose aisée : « La difficulté [de conserver le titre] réside principalement dans le fait qu’il y a tellement de concurrents capables de remporter le championnat ici. (…) Cette saison sera probablement plus difficile que les années précédentes, car chaque équipe recrute de nouveaux joueurs, mais nos principaux concurrents ont certainement fait de même. »

Se méfier de Bournemouth

Slot s’attend à un match accroché face aux Cherries, malgré la victoire nette de la saison passée : « Ils sont intenses. Ils nous ont vraiment compliqué la tâche la saison dernière. (…) Bournemouth a montré un état d’esprit en deuxième mi-temps : ils ont continué à avancer. (…) Une très bonne équipe, un bon manager et un défi pour nous vendredi. Mais nous avons hâte d’y être, car un match en soirée à Anfield, c’est quelque chose que tout le monde attend avec impatience. »

Objectif : solidité défensive

Interrogé sur les ajustements défensifs après la pré-saison, Slot insiste sur l’importance de viser l’excellence : « Ce n’est pas que je sois mécontent de certains aspects (…) mais bien ne suffit pas et nous devons progresser sur certains points. (…) L’arrivée de nouveaux joueurs, les absences, les maladies ont pu jouer un rôle, mais tout cela n’est certainement pas une excuse pour le début du championnat vendredi, car nous serons prêts à 100 % vendredi. », a-t-il conclu.

Liverpool – Bournemouth c’est à partir de 19h GMT à Anfield.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status