Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 poursuit sa phase de groupes avec la 4e journée dans la poule A, ce jeudi 14 août. Deux rencontres sont programmées et seront dirigées respectivement par les arbitres Aldabert Diouf et Mahmoud Ahmed Nagy Mosa, désignés par la Confédération africaine de football.
La première confrontation de la journée opposera le Maroc à la Zambie à 14h GMT. Le Sud-Africain Aldabert Diouf officiera en tant qu’arbitre principal. Il sera accompagné d’une équipe arbitrale composée de Joel Wonka Doe du Liberia et de Fasika Biru Yehualashet d’Éthiopie, en qualité de premier et deuxième assistants.
Le Malien Ousmane Diakaté assurera le rôle de quatrième arbitre. La VAR sera confiée au Ghanéen Daniel Laryea, assisté du Camerounais Issa Sy. Cette composition reflète la diversité et la coopération interafricaine dans le domaine de l’arbitrage.
Mahmoud Ahmed Nagy Mosa pour le 2e match
Le second match de la journée verra l’Angola affronter le Burkina Faso à 17h GMT, dans ce qui constitue la dernière sortie des Palancas Negras A’ en phase de groupes. L’arbitre principal de cette rencontre sera l’Égyptien Mahmoud Ahmed Nagy Mosa.
Il sera épaulé par Samuel Menghis, originaire d’Érythrée, en tant que premier assistant, et par le Ghanéen Roland Dodoo Addy comme deuxième assistant. Le quatrième arbitre sera l’Algérien Loutfi Bekouassa. Pour la VAR, la responsabilité reviendra au Mauritanien Dahane Beida, assisté du Kényan Stephen Eleazar Onyango.