L'incontournable du football africain

Équipe Féminine d’Espagne : “Personne ne m’a prévenue que j’avais été renvoyée”, Montse Tomé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Montse Tomé a brisé le silence après son départ du banc de la sélection espagnole féminine. L’ancienne entraîneure raconte avoir appris son licenciement par un message de son représentant, malgré les promesses du président de la RFEF.

« Personne ne m’a prévenue que j’avais été renvoyée. J’ai appris que je ne dirigerais plus l’équipe nationale grâce à un message de mon représentant », a confié Montse Tomé sur El Larguero.

L’ex-sélectionneuse, finaliste du dernier Euro perdu aux tirs au but face à l’Angleterre, affirme avoir reçu l’assurance du président Louzán avant le tournoi : « Il m’a dit que si nous faisions un bon Euro, je resterais. Je suis déçue, car je pense qu’il n’a pas tenu sa promesse. »

Soutien privé, silence public

Si aucun adieu public des joueuses n’a eu lieu, Tomé affirme avoir reçu de nombreux messages et appels en privé : « Je me suis toujours sentie très respectée et aimée. » Elle insiste sur sa gestion égalitaire : « Nous avons traité ceux qui ont joué et ceux qui n’ont pas joué de la même manière… Quand je parle avec le président, il me dit que les joueuses sont heureuses. »

Interrogée sur une éventuelle influence de Jenni Hermoso dans son éviction, Tomé balaie l’idée : « Je pense que cela doit être professionnel, et que l’opinion d’une joueuse importe peu, quel que soit son nom. » Elle rappelle que la sélection se compose de 23 joueuses, changeantes selon les performances, et affirme n’avoir jamais subi de pressions pour exclure Hermoso : « Jamais. En fait, j’ai dû aller au tribunal pour expliquer pourquoi nous n’avions pas convoqué une joueuse. Je n’ai pas compris. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status