Allemagne foot : Malgré le recrutement d’un autre gardien de but cet été, Manuel Neuer restera le numéro 1 la saison prochaine. Lors d’une interview, Christoph Freund en a profité pour clarifier la situation des deux gardiens de but.
Cet été, le Bayern Munich a recruté Jonas Urbig en provenance du FC Cologne au poste de gardien de but. Dès lors, son arrivée a suscité une vive rumeur. Selon certaines sources, il devrait être le portier numéro 1 dans les buts du club Bavarois cette saison. Une information démentie par Christoph Freund, le Directeur Sportif du club. Le recrutement du jeune international U21 de l’Allemagne s’inscrit dans la politique de la relève du club. Il ne vient pas en remplacement de Manuel Neuer la saison prochaine, mais dans les années à venir. Pour le moment, les performances de Neuer sont satisfaisantes.
« Non. Ce dont nous avons discuté avec Jonas lors de son arrivée n’a pas changé. Jonas a déjà joué quelques matchs pour le FC Bayern et s’est très bien comporté. Il est sur la bonne voie. Mais Manu est en pleine forme, et nous en sommes très heureux », a déclaré Christoph Freund.