Ligue des Champions 2025-2026 : vainqueur de la manche aller 2-0, Benfica s’est de nouveau imposé à domicile face à l’OGC Nice. Le club de Lisbonne l’a emporté sur le même score et file vers les barrages de la Ligue des Champions de l’UEFA. Voici les résultats des matchs disputés ce mardi.
Les Aiglons se sont rendus au Portugal dans l’espoir de renverser Benfica. La semaine dernière, les Lisboètes étaient venus à Nice et avaient infligé une défaite 2-0 aux Niçois lors du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions de l’UEFA. Très vite, leur plan a été contrarié, puisque l’OGC encaisse le premier but du match juste après un quart d’heure de jeu. Fredrik Aursnes (18e) ouvre le score pour Benfica, servi par Andreas Schjelderup. Ce dernier double ensuite la mise pour le club portugais à la 27e minute, sur une passe décisive de Fredrik Aursnes. Malgré plusieurs tentatives, les joueurs de l’OGC Nice s’inclinent à nouveau 2-0 et voient Benfica se qualifier pour les barrages.
Fenerbahçe sans pitié contre Feyenoord
Battu 2-1 par Feyenoord à l’aller, Fenerbahçe devait sortir le grand jeu pour décrocher son billet pour les barrages de la Ligue des Champions de l’UEFA. À domicile, les hommes de José Mourinho encaissent le premier but sur une offrande d’In-Beom Hwang, conclue par Tsuyoshi Watanabe à la 41e minute. La réaction turque est immédiate. Archie Brown (44e) égalise, puis Jhon Durán (45e+2) donne l’avantage aux siens juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, Fenerbahçe accentue sa domination. Fred (55e) et Youssef En-Nesyri (83e) portent le score à 4-1. Watanabe (89e) réduit l’écart pour Feyenoord, mais Anderson Talisca (90e+5) scelle le sort du match. Victoire nette 5-2 pour Fenerbahçe, qui rejoint également les barrages de la C1.
Résultats des matchs joués ce mardi :
Qarabağ 5-1 KF Shkëndija
Fenerbahçe 5-2 Feyenoord
Kobenhavn 5-0 Malmö FF
Viktoria Plzeň 2-1 Rangers
Pafos 2-0 Dynamo Kyiv
Club Brugge 3-2 Salzburg
Slovan Bratislava 1-0 Kairat Almaty (TAB 3-4)
Ferencvárosi 3-0 Ludogorets
Benfica 2-0 Nice
Crvena Zvezda 1-1 Lech Poznań