L'incontournable du football africain

CHAN 2024 : L’Ouganda enchaîne et enfonce le Niger

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La victoire n’était pas au rendez-vous une nouvelle fois pour les Nigériens au CHAN 2024. Ce lundi 11 août 2025 face à l’équipe de l’Ouganda, les hommes de Harouna Doula se sont inclinés. Le score final est de 2-0 pour les Ougandais.

Portés par leur précédente victoire de 3-0 sur la Guinée, les Cranes de l’Ouganda ont poursuivi dans la même dynamique. Ce lundi face au Niger, ils ont récidivé de la meilleure des manière. Ce qui leur permet de contrôler provisoirement le groupe C.

Buteur au précédent match, c’est Allan Okello qui lance les hostilités. Les Ougandais obtiennent un penalty un peu avant la demi-heure de jeu. Le joueur voit son tir repoussé, mais est vigilant à la reprise et marque quand-même. 1-0 pour les Cranes après 25 minutes.

Le score est resté tel jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les Nigériens se font avoir une nouvelle fois. Joel Sserunjogi offre le break aux siens à la 56e minute et les mets à l’abri d’une éventuelle égalisation. L’Ouganda conserve cet avantage de 2-0 jusqu’à la fin.

L’Ouganda leader, le Niger proche de la sortie

Cette deuxième victoire consécutive propulse l’Ouganda à la première place du groupe C. Il compte 6 points devant l’Algérie (4 points) et l’Afrique du Sud (4 points). De son côté, le Niger s’enfonce et semble se rapprocher de l’élimination. Il a toujours son compteur à zéro avec deux matchs encore à jouer.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status