Manchester City a conclu sa préparation estivale par une victoire convaincante 3-0 ce samedi face à Palerme, en Sicile. Les skyblues remportent au passage la première édition du Trophée anglo-palermitain organisé pour les 125 ans du club italien.
Haaland frappe d’entrée
Dès la 25ᵉ minute, Erling Haaland a ouvert le score sur la première occasion des siens. Servi par un ballon malin de Rico Lewis dans la surface, le Norvégien a contrôlé puis enchaîné une frappe imparable.
Le doublé de Reijnders
Après la pause, la recrue estivale Tijjani Reijnders a pris les commandes offensives. À la 59ᵉ minute, il a doublé la mise d’un tir rasant du pied droit, avant de sceller la victoire à la 82ᵉ sur un centre de Savinho, relayé par Mukasa. Sa prestation lui a valu le titre de Joueur du match.
Un succès idéal avant les Wolves
Ce large succès permet à City d’aborder la reprise de la Premier League avec confiance. Les hommes de Pep Guardiola débuteront leur saison dans une semaine, à Molineux, face à Wolverhampton. Du côté du Palermo, Filippo Inzaghi et ses poulains affronteront Cremonese en coupe d’Italie le 16 prochain.