Argentine Foot : Stephen Solari et le Club Deportivo Godoy Cruz Antonio Tomba rompent leur collection. Le technicien Italo-argentin est rattrapé par les mauvais rendements de son équipe. La direction du club a dû prendre ses responsabilités et la nouvelle est sortie comme une traînée de poudre. Esteban Solari est désormais un entraîneur libre, qui pourrait rebondir à tout moment ailleurs.
La défaite 1-2 face à Gimnasia en championnat est la goutte d’eau qui a fait déborder la vase. Désormais, l’Expreso pointe à la 23e place avec 20 points dans la Liga Professional. L’équipe est à trois points de la relégation. Or, le Tomba joue le jeudi de la semaine prochaine, les quarts de finale de la Sudamericana contre Atlético Mineiro. Pour sauver le navire, le départ d’Esteban Solari est inévitable.
Le Tano voulait bien poursuivre l’aventure à la tête du club. Après une concertation du bureau, les dirigeants lui ont fait savoir qu’ils n’avaient pas confiance en son projet. Porté à la tête de l’équipe le 14 février 2025, son bail devrait prendre fin le 31 décembre de cette année. Donc le bureau l’a convaincu à un règlement à l’amiable. Les deux parties ont donc décidé de se séparer en bon terme, pour le bonheur de l’équipe. Titulaire d’une Licence Pro UEFA, le natif de Rosario a enregistré à la tête des Tombas 5 victoires, 12 nuls et 5 défaites.