Pré-saison : Newcastle United et l’Espanyol de Barcelone se sont quittés sur un score de parité en match amical disputé ce vendredi soir à St James’ Park. Ils sont séparés sur le score de 2-2 dans un spectacle à rebondissements.
L’Espanyol frappe le premier en ouvrant le score dès la 17e minute grâce à un missile lointain d’Exposito, qui surprend la défense et trompe la vigilance de Ramsdale. Newcastle réagit et pousse, mais se heurte à une défense bien en place. Les Magpies recollent avant la pause. À la 40e minute, Lewis Miley délivre un centre millimétré depuis le côté droit. Matt Targett, arrivé lancé dans la surface, catapulte le ballon de la tête au fond des filets pour ramener les siens à hauteur (1-1).
En seconde période, l’Espanyol obtient un penalty et l’occasion de reprendre l’avantage. Mais Ramsdale, impeccable, plonge du bon côté pour repousser la tentative de Puado, offrant un véritable tournant au match. À la 79e minute, une relance hasardeuse des visiteurs profite à Jacob Murphy, qui ne se fait pas prier pour inscrire le 2-1. Mais à la 89e minute, Kike Garcia surgit pour crucifier la défense anglaise et arracher le nul (2-2) dans les dernières secondes.