Mercato Foot : L’AS Monaco s’offre l’expérimenté gardien Lukas Hradecký, en provenance du Bayer Leverkusen. Le finlandais s’est engagé pour deux saisons, soit jusqu’en juin 2027, avec une option pour une année supplémentaire.
L’AS Monaco recrute en Allemagne. Le club de la principauté a réussi un gros coup en s’offrant le capitaine du Bayer Leverkusen. Lukas Hradecký s’est engagé pour deux saisons avec une option pour une année supplémentaire. Il arrive en France auréolé d’un parcours impressionnant. En sept saisons avec le « Werkself », il a disputé 286 matchs, décroché un titre de champion d’Allemagne invaincu en 2024 et soulevé la Supercoupe d’Allemagne la même année. Surnommé « l’araignée » pour ses réflexes spectaculaires, il a été élu meilleur gardien de Bundesliga en 2024 et joueur de la saison dans son club à quatre reprises (2018, 2020, 2021, 2023).
Un gardien avec des statistiques impressionnantes
Avec 323 rencontres disputées et 92 « clean sheets », Lukas Hradecký détient le record du nombre d’apparitions et de matches sans encaisser de but pour un gardien étranger en Bundesliga. Son vécu européen est tout aussi conséquent, avec 55 apparitions en Ligue des Champions et Ligue Europa. Il était capitaine de la sélection finlandaise depuis 2021 et 101 sélections en plus d’une décennie d’expérience internationale. Avec Monaco, il découvre pour la première fois la Ligue 1.