Les Orlando Pirates ont recruté dernièrement 14 joueurs pour le mercato estival. Ce qui gonfle leur effectif à 40 footballeurs désormais. Cette situation se présente comme un défi pour le coach Abdeslam Ouaddou qui n’aura besoin que de 16 joueurs au plus à utiliser en un match.
Le nouveau challenge s’annonce éprouvant pour Abdeslam Ouaddou en Afrique du Sud. Le coach marocain a pris les rênes de l’équipe des Orlando Pirates. Ses défis en termes de résultats sont assez exigeants pour un tel club. Pourtant, le premier d’entre eux se situe au niveau de la gestion des joueurs.
L’entraîneur marocain l’a lui-même reconnu. Il a déjà eu affaire à des effectifs pléthoriques par le passé. « Dans mes clubs précédents, où j’étais entraîneur, je travaillais avec 25 à 28 joueurs », indique Abdeslam Ouaddou tout en indiquant que le défi est de réussir à faire en sortie que tous se sentent impliqués.
Difficulté à retrouver de l’efficacité
Il est clair qu’avec 40 joueurs chez les Orlando Pirates, ça ne s’annonce pas simple. Malgré son expérience, Abdeslam Ouaddou ne cache pas son embarras. « Quand vous avez 40 joueurs, cela devient difficile, vous ne pouvez pas devenir efficace dans votre travail ; vous ne pouvez pas aller directement au but, vous devez faire beaucoup de rotations à l’entraînement », dit-il.
« Je suis payé pour ça »
Abdeslam Ouaddou déplore la situation. En même temps, il a mal pour les joueurs qui n’ont pas forcément demander à se trouver dans un contexte pareil. « Il faut satisfaire tout le monde ; c’est donc un défi, mais pour l’instant. Tant que nous avons beaucoup de joueurs, je dois les entraîner, c’est mon travail, je suis payé pour ça », conclut-il dans un message qui sonne comme un aveu d’impuissance.