Angleterre Foot: Lucas Digne prolonge l’aventure avec Aston Villa. Le latéral gauche français a signé un nouveau contrat le liant au club jusqu’en 2028.
Aston Villa a officialisé ce jeudi la prolongation de Lucas Digne. Le défenseur de 31 ans, arrivé en janvier 2022 en provenance d’Everton, s’est engagé pour quatre saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2028. Une marque de confiance du club envers l’international français, devenu un pilier de l’effectif d’Unai Emery.
Plus de 100 matchs en claret and blue
Depuis son arrivée dans les Midlands, Lucas Digne a disputé plus de 100 rencontres toutes compétitions confondues sous les couleurs d’Aston Villa. Son expérience et sa régularité en font l’un des joueurs les plus utilisés au sein du groupe, notamment lors de la campagne européenne de cette saison. Le latéral gauche a pris part à 45 matchs en 2024-2025, dont 9 en Ligue des Champions, illustrant son rôle crucial dans le projet villan.
Une carrière bien remplie
Formé au LOSC, Digne a connu une trajectoire prestigieuse avant de poser ses valises à Birmingham. Passé par le Paris Saint-Germain, l’AS Roma, le FC Barcelone puis Everton, il a aussi porté à 52 reprises le maillot de l’équipe de France. Sa prolongation à Villa conforte l’ambition du club de s’appuyer sur des profils expérimentés pour viser durablement le haut niveau.