L’Atalanta s’est imposée face à Monza (2-1) ce mercredi dans un match de préparation disputé à Zingonia. Menés au score, les hommes de d’Ivan Juric ont su réagir en seconde période grâce à un sursaut collectif et à l’efficacité de leurs remplaçants.
L’équipe de Paolo Bianco a démarré la rencontre sur les chapeaux de roue. Très entreprenants sur les ailes, les Rouge et Blanc ont été justement récompensés dès la 14e minute. À la suite d’une belle combinaison, Pessina a trouvé Birindelli, dont la frappe en pleine lucarne n’a laissé aucune chance à Sportiello.
Monza, bien en place, a contrôlé les débats et aurait pu doubler la mise. Pessina s’est de nouveau montré dangereux, obligeant Sportiello à s’employer. L’Atalanta a eu du mal à trouver des solutions. La seule véritable alerte est venue d’une frappe croisée de Maldini juste avant la pause, qui a frôlé le poteau.
Réveil de l’Atalanta en seconde période
Au retour des vestiaires, Monza est resté menaçant. Colpani a semé la panique sur le côté droit avant de servir Petagna, mais Sportiello a repoussé sa tentative. Ciurria et Pessina ont également échoué de peu à creuser l’écart.
L’égalisation est arrivée à la 69e minute, sur un corner bien frappé repris de la tête par Scalvini. Ce but a libéré les Bergamasques, qui ont ensuite accentué la pression. Le remplaçant Touré a manqué de peu le 2-1 sur une belle percée, tandis que Pizzignacco a repoussé une nouvelle tentative.
Finalement, le coaching de Juric a payé. À la 82e minute, De Ketelaere a inscrit le but de la victoire d’une action individuelle brillante, scellant le score à 2-1.
C’est le troisième match amical de l’Atalanta dans cette pré-saison. Les joueurs de Juric présentent un bilan encourageant de trois victoires. Dans trois jours ils seront face à la Corogne.
Pour Monza, c’est le 5e rendez-vous de cet été. Jusque là ils avaient fait un sans faute: quatre victoires sur les quatre dernières rencontres avant ce soir. Mardi prochain ils seront face à l’Inter Milan avant la coupe d’Italie prévue le 17 prochain.