Mercato Foot : Loin de faire l’unanimité à Chelsea, Kiernan Dewsbury-Hall a opté pour un nouveau challenge. Même si le maillot reste bleu, c’est désormais sous les couleurs d’Everton que le milieu de terrain de 26 ans évoluera. Il a signé un contrat de cinq ans avec le club de Premier League.
Chelsea poursuit son ménage dans l’effectif. Après les départs de Kepa Arrizabalaga, Lucas Bergström, Bashir Humphreys, Mathis Amougou, Đorđe Petrovic, Noni Madueke et João Félix, les Blues se séparent d’un autre joueur. Il s’agit cette fois de Kiernan Dewsbury-Hall, qui rejoint officiellement Everton. L’Anglais s’est engagé jusqu’en juin 2030. Il devient la cinquième recrue estivale des Toffees, après la signature définitive de Carlos Alcaraz et les arrivées de Thierno Barry, Mark Travers et Adam Aznou.
Kiernan Dewsbury-Hall veut prouver sa valeur à Everton
Après sa signature chez les Toffees, Kiernan Dewsbury-Hall a déclaré : « Honnêtement, je suis très enthousiaste, tout comme ma famille. Il y a une véritable effervescence autour de ce projet. C’est une bonne chose pour moi. Rien que cela me donne la motivation et la détermination nécessaires pour montrer à tout le monde que je peux prouver quelque chose et réussir ici. Everton est l’un des plus grands clubs du pays et je pense que, dans les deux prochaines années, l’avenir sera brillant. La décision de venir ici et de jouer pour ce club a été facile à prendre. Le stade est incroyable. J’ai joué dans tous les stades de Premier League, et celui-ci est l’un des plus impressionnants, si ce n’est le plus impressionnant. »
Un parcours ascendant pour Kiernan Dewsbury-Hall
Kiernan Dewsbury-Hall a gravi les échelons à Leicester City. Après des prêts à Blackpool et Luton Town, il s’est imposé comme l’un des chouchous des supporters avant de rejoindre Chelsea en juillet 2024. Milieu de terrain polyvalent, il a disputé 36 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs des Blues lors de la saison 2024-2025. Il a été le seul joueur à participer aux 15 rencontres de la campagne victorieuse en Ligue Europa Conférence, marquant quatre buts et délivrant trois passes décisives. Dewsbury-Hall faisait également partie de l’équipe dirigée par Enzo Maresca qui a remporté la Coupe du Monde des Clubs 2025, aux États-Unis, en juillet dernier.