Bonne nouvelle pour le Zamalek à la veille du coup d’envoi de la saison 2025-2026 en Égypte. Quelques jours plus tôt, le club cairote avait été interdit de recrutement sur une décision de la Fédération égyptienne de football (EFA). Ce n’est plus le cas désormais.
Le Zamalek s’était vu l’herbe lui être coupée sous les pieds il y a quelques jours. L’EFA a décidé de le sanctionner d’une interdiction de recrutement. Et pour cause, le club a des dettes vis-à-vis de l’instance égyptienne et ne semblait pas afficher une bonne volonté de les régler.
Celle-ci aurait même reçu un chèque de la part du club sans réussir à entrer en possession des fonds, puisque le compte bancaire était vide. C’est surtout ce dernier détail qui a motivé l’interdiction de recrutement infligé au Zamalek. Mais tout ça fait du passé désormais.
Ce lundi 4 août 2025, les deux parties concernées par cette affaire se sont réunies. « La Fédération Égyptienne de Football annonce qu’un accord a été conclu avec le club de Zamalek », peut-on lire sur la page officielle de l’Instance égyptienne dans un premier temps. Mais ce n’est pas tout.
Selon l’EFA, cet accord « englobe le règlement d’une grande partie des dettes accumulées au fil des années précédentes, le paiement des engagements financiers actuels, ainsi qu’un échéancier pour le remboursement du reste des dettes ».
Le Zamalek peut inscrire de nouveaux joueurs
L’instance égyptienne revient sur les rumeurs selon lesquelles le Zamalek ne semblait pas afficher une bonne intention par rapport aux paiements. « Cet accord constitue un modèle d’application des normes de licence et reflète l’engagement du Zamalek à assainir sa situation financière conformément aux exigences réglementaires », indique l’EFA tout en précisant que « le système d’enregistrement des joueurs a été rouvert pour le Zamalek ».