Europe foot : Le tirage au sort du tour de barrage de la Ligue des Champions de l’UEFA 2025-2026 a livré son verdict ce lundi. Ces affiches s’annoncent particulièrement alléchantes et vont permettre une qualification à la phase de Ligue de la compétition.
Sept grandes confrontations sont attendues pour les barrages de la Ligue des Champions de l’UEFA 2025-2026. Parmi les rencontres phares, le vainqueur du duel entre Feyenoord et Fenerbahçe affrontera l’OGC Nice ou Benfica dans une confrontation à fort potentiel. De leur côté, les Rangers ou Viktoria Plzeň seront opposés à RB Salzburg ou Club Bruges, pour un choc décisif.
Le FC Bâle défiera Malmö FF ou le FC Copenhague
Le FC Bâle, vainqueur de la Super League et de la Coupe de la Suisse, croisera la route du vainqueur de Malmö FF – Copenhague, un duel scandinave toujours intense. Celtic Glasgow, champion de l’Écosse, affrontera le gagnant de Kairat Almaty – Slovan Bratislava, tandis que Bodo Glimt se mesurera à Sturm Graz.
Enfin, deux parcours à quatre équipes viendront compléter le tableau. Ludogorets ou Ferencváros défiera KF Shkëndija ou Qarabağ FK et Lech Poznań ou Étoile Rouge de Belgrade croisera le vainqueur du match Dynamo Kiev – Pafos.
Les matchs aller sont programmés les 19 et 20 août, avec les retours les 26 et 27 août. Les vainqueurs rejoindront directement la phase linéaire de la Ligue des Champions, dont le tirage est prévu début septembre.
Voici les affiches du barrage de la Ligue des Champions de l’UEFA :
Ludogorets – Ferencvaros vs KF Shkëndija (Macédoine) – Qarabağ (Azerbaïdjan)
Lech Poznan – Étoile Rouge de Belgrade vs Dynamo Kiev (Ukraine) – Pafos (Chypre)
Bodo Glimt (Norvège) vs Sturm Graz (Autriche)
Celtic Glasgow (Ecosse) vs Kairat Almaty – Slovan Bratislava
FC Bâle vs Malmö FF (Suède) – Copenhague (Danemark)
Feyenoord (Pays‑Bas) – Fenerbahçe (Turquie) vs OGC Nice (France) – Benfica (Portugal)
Rangers (Écosse) – Viktoria Plzeň (République tchèque) vs RB Salzburg (Autriche) – Club Brugge (Belgique)