Angleterre foot : Après une saison 2024/25 décevante, sans le moindre trophée, Manchester City veut tourner la page. À l’approche du nouvel exercice, Bernardo Silva affiche clairement les ambitions du club, qui est de renouer avec les titres. Avec une préparation estivale allégée, un mercato ambitieux et un nouveau test contre Palerme, les Skyblues entendent revenir plus forts que jamais en Angleterre comme en Europe.
La saison dernière a laissé un goût amer à Manchester City. Pour la première fois depuis l’arrivée de Pep Guardiola, le club n’a remporté aucun trophée. Une disette qui pousse les Skyblues à se remettre en question, à reconstruire et à repartir avec une motivation décuplée.
Interrogé récemment, Bernardo Silva n’a pas caché sa déception, tout en appelant à un renouveau : « La saison dernière n’a pas été à la hauteur de nos attentes. C’est un sentiment partagé aussi bien par les joueurs que par les supporters. Mais la saison à venir est l’occasion de tourner la page et de repartir de zéro. Nous sommes vraiment concentrés sur l’idée de progresser et de nous battre à nouveau pour des trophées, car c’est dans l’ADN de ce club et de cette équipe. »
Cinq recrues pour relancer la machine
Afin de corriger les lacunes de la saison écoulée, le board mancunien a été très actif sur le marché des transferts. Manchester City a d’ores et déjà officialisé cinq recrues estivales. Il s’agit de Rayan Aït-Nouri, Rayan Cherki, Tijjani Reijnders, Marcus Bettinelli et plus récemment le jeune talent norvégien Sverre Nypan.
Ces renforts devraient apporter de la fraîcheur et une profondeur de banc à un effectif qui a souffert l’an dernier d’un certain essoufflement, en partie dû à des blessures importantes.
Par ailleurs, notons que la préparation estivale des Citizens reste relativement timide. Un seul match a été disputé pour l’instant ponctué par une victoire 1-0 contre Preston North End. Le deuxième et dernier de préparation est prévu pour le samedi 9 août contre Palerme, à quelques jours de l’ouverture officielle de la Premier League.