L’Ouganda démarre fort pour son entrée en lice au CHAN 2024. Les hommes de Morley Byekwaso ont hérité de l’Algérie pour leur premier match de la compétition. Un duel qui s’annonce corsé pour les Grues, mais le sélectionneur ougandais veut miser sur le soutien du public pour tirer le drap de son côté.
Le Kenya et la Tanzanie, co-organisateurs du CHAN 2024 avec l’Ouganda, ont réussi leurs entrées en lice dans la compétition. Chacune des deux sélections a signé une victoire pour son premier match. Les Ougandais chercheront à leur emboîter les pas. Sauf que ceux-ci ont un sacré client en face : l’Algérie. Pour ce faire, Morley Byekwaso considère le fait de jouer à domicile comme un atout.
Le sélectionneur de l’Ouganda ne compte pas se priver de cet atout. Ne serait-ce que pour l’honneur, ses joueurs donneront tout d’eux. « C’est très compliqué, mais il nous faut un bon départ pour être sûrs. On croit au groupe, on a travaillé dur. On est à domicile, et il faut en profiter », a-t-il fait savoir à la veille d’affronter les Fennecs A’ de l’Algérie.
Pour rappel, l’Ouganda en est à sa 7e participation. Pourtant, il vise toujours une première qualification en phase à élimination directe. Jamais les Ougandais n’ont réussi à passer le premier tour du CHAN. Pour ce nouvel essai, ils affrontent l’équipe d’Algérie dans un duel prévu pour ce lundi 4 août à 17h GMT.