L'incontournable du football africain

Copa América 2025 (F) : Le Brésil sacré champion face à la Colombie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa América 2025 (F) : La finale de la Copa América Féminine 2025 a offert un spectacle de très haut niveau. À l’issue d’un match riche en rebondissements, le Brésil a remporté le titre face à la Colombie, à l’issue d’un nul 4-4 après prolongation, puis d’une séance de tirs au but remportée 5-4.

La Colombie a ouvert le score à la 25e minute grâce à Linda Caicedo, bien servie par Mayra Ramírez. Les Brésiliennes ont égalisé dans les arrêts de jeu de la première période sur un penalty transformé par Angelina à la 45+9e minute. Le match a basculé dans une autre dimension en seconde période. La Colombie a repris l’avantage à la 69e minute sur un but contre son camp de Tarciane. Mais le Brésil est revenu dans la partie par l’intermédiaire d’Amanda Gutierres à la 80e, sur une passe décisive de Gio Garbelini.

Mayra Ramírez a cru offrir le titre aux Cafeteras à la 88e minute (3-2), mais c’était sans compter sur l’éternelle Marta. À 39 ans, la légende brésilienne a égalisé à la 90+6e minute d’une reprise en demi-volée, consécutive à un ballon mal renvoyé par la défense colombienne. Marta, encore elle, a permis au Brésil de prendre l’avantage en prolongation à la 105e minute, inscrivant son deuxième but de la soirée. Mais la Colombie n’a pas abdiqué et Leicy Santos a ramené les siennes à 4-4 à la 115e. La séance de tirs au but a finalement tourné à l’avantage du Brésil (5-4), qui décroche un nouveau sacre continental au terme d’une rencontre spectaculaire.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status