Mexique Foot : Allan Saint Maximin devient un joueur du Club América. Les négociations entre les Aguilas et Al-Ahli ont fini par porter leurs fruits. L’ailier français débarque donc dans le championnat mexicain pour une nouvelle aventure.
C’était dans les tuyaux depuis un moment. Le joueur français Allan Saint Maximin est transféré au Club America du Mexique. L’ailier de 28 ans arrive du club Saoudien d’Al-Ahli qu’il a rejoint en septembre 2023. Les Azulcremas s’attachent les services de l’enfant de Châtenay-Malabry pour 4 ans avec une option de prolongation. Le coût du transfert s’élève à 12 millions de dollars et juste après la visite médicale, le joueur va rejoindre ses nouveaux partenaires pour ce défi énorme qui l’attend.
Il était en prêt du côté de la Turquie où il a défendu les couleurs de Fenerbahçe. Club avec lequel il a joué 20 matchs pour 4 buts et 3 passes décisives la saison écoulée. C’est un joueur qui s’est fait remarquer par le passé en Première League anglaise avec notamment Newcastle. Bien avant, il a connu des passages à l’AS Saint-Étienne, l’AS Monaco, l’OGC Nice et puis Bastia. Il est passé également dans la Bundesliga notamment à Hannover 96. Il quitte définitivement Al-Ahli avec qui, il était sous contrat jusqu’au 30 juin 2026. Il attaque le sixième championnat de sa carrière ainsi. Il aura l’occasion de faire profiter les fans de ses plus beaux dribbles.