Revenu en Serie A italienne, Edin Dzeko a évoqué le plus beau souvenir de sa carrière. Pour lui, c’est le match retour entre le FC Barcelone et l’AS Roma. Ce jour-là, la Louve a été auteure d’une remontada historique.
En 2016, Edin Dzeko a quitté Manchester City pour rejoindre l’AS Roma. Cependant, depuis, il a exploré d’autres horizons. Il a même changé de club, faisant une pige en Turquie avant de revenir à la Fiorentina cet été. Malgré le nombre d’années qui le sépare de son épopée romaine, il garde pourtant de bons souvenirs de son passage. Son plus beau est réalisé avec la Louve d’ailleurs, a-t-il confié. Et c’était en 2018, en quart de finale de la Ligue des champions de l’UEFA contre le FC Barcelone.
Au match aller de ces quarts, les Blaugrana avaient battu les Italiens sur le score de 4-1. Menés 3-0, les Romains réduisent le score grâce à Edin Dzeko à la 80ᵉ. Un but porteur d’espoir qui n’a pas empêché les Barcelonais d’inscrire une quatrième réalisation. Barcelone 4-1 Roma, score final. Nous étions le 4 avril 2018.
Une semaine plus tard, handicapée par cette lourde défaite, l’AS Roma recevait le FC Barcelone pour la manche retour. Le scénario qui pourrait permettre aux locaux de se qualifier, c’est de marquer 3 buts sans en encaisser aucun. Face à cette armada offensive du FC Barcelone, c’est inimaginable de voir les Catalans ne pas marquer un but. Pourtant, c’est ce qui s’est réalisé. Edin Dzeko est celui qui a commencé par mettre les siens sur orbite en ouvrant le score dès la 6ᵉ minute de jeu. Daniele De Rossi (58’) et Kostas Manolas (82’) permettent aux Romains de marquer un gros coup dans l’histoire de la compétition.
C’est ce match que le Bosniaque désigne comme étant le plus beau souvenir de sa carrière.« Plus beau souvenir en carrière ? Roma-Barça 2018. Personne ne croyait en nous après le 4-1 à l’aller… Puis cette soirée magique : le stade en feu, l’équipe transcendée… et on a commencé à y croire. », a-t-il confié.