A une semaine du championnat, l’USBCO attend de savoir dans quelle division il va débuter le championnat.
L’US Boulogne attend la décision ultime et le repêchage par la FFF en Ligue 2 BKT. Rétrogradé en National administrativement par la DNCG, l’AC Ajaccio n’a pas encore dit son dernier mot.
Une situation intenable pour le maire de la ville des Hauts-de-France. « C’est inadmissible et irresponsable, dénonce le maire de la ville, Frédéric Cuvillier. À 8 jours du démarrage de la saison, j’appelle à ce que les instances nationales assument enfin leurs responsabilités et agissent avec respect pour notre club, notre ville et les valeurs que nous portons. »
»J’appelle les instances nationales du football à faire preuve de respect et de courage. La situation rocambolesque dans laquelle se trouve plongé notre valeureux club de l’USBCO, ni promu ni maintenu, est tout à fois inadmissible et irresponsable. Je demande aux responsables des instances footballistiques de cesser de se réfugier, comme elles le font depuis maintenant plusieurs semaines, derrière des arguties procédurales qui, outre leur caractère ubuesque et grotesque, manquent de fondement et créent des préjudices moraux et sportifs pour l’ensemble du club. », a conclu l’édile dans des propos repris par Ouest-France.