L'incontournable du football africain

Angola : Pululu choisit la RDC, Pedro Gonçalves ne cache pas sa déception

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
la RDC Angola

Afimico Pululu a opté de jouer pour la RDC et cela s’est concrétisé par un appel en sélection en mai 2025. Pourtant, il était promis pour l’équipe de l’Angola dirigée depuis plusieurs années par Pedro Gonçalves. Ce dernier s’indigne du retournement de veste de l’attaquant et exprime toute sa déception.

Le coach portugais essaye de construire un groupe solide depuis qu’il est à la tête de la sélection angolaise. Dans sa quête de renforcer l’équipe des Palancas Negras, Pedro Gonçalves est entré en contact avec Afimico Pululu. Le but est de l’attirer en sélection angolaise.

La situation a évolué et les deux parties sont d’ailleurs tombées d’accord. Sauf que l’attaquant de 26 ans n’a jamais rejoint l’équipe d’Angola. « Tout était prêt, il a été convoqué en mars, mais ne s’est pas présenté au rassemblement pour cause de blessure », confie Gonçalves concernant Pululu.

Un changement de veste regrettable

Comme si son absence ne suffisait pas, le joueur a fait pire. Il n’a plus cherché à se rattraper en se présentant au prochain regroupement. En revanche, Afimico Pululu a préféré se diriger vers la RDC en se présentant au rassemblement des Léopards en juin 2025. Ceci à la surprise générale de Pedro Gonçalves et des Angolais. Le sélectionneur des Palancas Negras n’a pas du tout apprécié ce comportement et l’a vivement fait savoir dans son entretient avec Afrik Foot.

« J’ai été très surpris, après tout ce qu’il avait dit, pas seulement à moi mais aussi au président de la fédération lors d’une réunion à trois au cours de laquelle il avait manifesté son envie de défendre les couleurs de la sélection d’Angola. Je respecte son choix, je regrette simplement qu’il nous ait dit qu’il souhaitait nous rejoindre et qu’il n’ait pas tenu parole. Il ne s’est pas comporté de manière acceptable avec nous, nous ne méritions pas ce genre d’attitude », a indiqué Pedro Gonçalves tout en souhaitant le meilleur à Pululu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status