C’est désormais officiel : Victor Osimhen est un joueur de Galatasaray. L’attaquant nigérian a signé un contrat de quatre ans ce jeudi 31 juillet 2025, après avoir brillé sous les couleurs du club turc la saison dernière en prêt.
Un transfert record
Le SSC Napoli a définitivement cédé son buteur au club stambouliote. La transaction s’élève à 75 millions d’euros, selon le communiqué officiel de Galatasaray, qui précise également qu’un pourcentage de 10 % sur une future revente reviendra au club italien.
« En ce qui concerne le transfert du footballeur professionnel Victor James Osimhen, un accord a été conclu avec le SSC Napoli SPA. Des frais nets de 75 000 000 euros ont été versés. En outre, 10 % des bénéfices d’une prochaine vente seront reversés à Naples », précise le communiqué.
Les chiffres du contrat
Victor Osimhen s’est engagé jusqu’en juin 2029 avec Galatasaray. Le club turc a dévoilé les détails de son contrat notamment un salaire annuel garanti de 15 millions d’euros net, une prime de fidélité d’un million d’euros par saison, les droits d’image de 5 millions d’euros par saison.
Ces chiffres confirment le statut de star du joueur de 26 ans, auteur d’une saison remarquable sous les couleurs jaunes et rouges.