Les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 reprennent dans un peu plus d’un mois environ. Et pour le coup, l’Afrique du Sud se prépare à recevoir l’équipe du Nigéria dans un choc très attendu et décisif. Le stade qui abritera ce face-à-face est déjà connu.
Les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud changent à nouveau de terrain. Après avoir joué précédemment à Cape Town et Polokwane, ils déménagent dans la ville de Bloemfontein pour leur prochain match. Ceci s’observe alors que l’équipe sud-africaine se prépare à accueillir les Super Eagles du Nigéria. Ceci à l’occasion de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
La rencontre est annoncée pour se dérouler au Toyota Stadium de Bloemfontein. Elle est programmée pour le 9 septembre 2025 à 16h GMT. A noter que cette prochaine sortie est d’une grande importance pour l’équipe d’Afrique du Sud. Elle a la possibilité de se qualifier en cas de victoire. Mais ceci en passant par une précédente victoire d’abord lors de la 7e journée.
Avant ce duel face au Nigéria, les Bafana Bafana affrontent le Lesotho plus tôt en septembre 2025. L’Afrique du Sud est la plus proche de la qualification pour la Coupe du monde 2026 dans le groupe C. Elle compte 13 points en tant que leader, pas trop loin du Bénin (8 points) et du Rwanda (8 points). Le Nigéria est 4e avec 7 unités au compteur. Il reste encore quatre journées pour chaque équipe dans cette campagne qualificative.