Majorque et Parme se sont quittés dos à dos (1-1), ce jeudi matin à Wörgl, en Autriche. Un match équilibré où les deux équipes ont trouvé le chemin des filets à chaque extrémité du match.
Abdon Prats ouvre le score pour Majorque
Pour son quatrième match de préparation, le Real Club Deportivo Majorque a longtemps cru tenir une troisième victoire estivale. Abdon Prats a inscrit l’unique but des Baléares sur penalty à la 43e minute, suite à une faute de Valentin dans la surface.
Benedyczak sauve Parme en fin de match
De son côté, Parme, qui disputait là son deuxième match de pré-saison après un nul contre le Werder Brême, a arraché l’égalisation en toute fin de rencontre grâce à Benedyczak, buteur à la 89e minute. Un résultat qui montre la solidité défensive des Italiens, mais aussi leur difficulté à se montrer décisifs plus tôt dans le jeu. Le bilan reste cependant encourageant avec deux matches nuls face à des adversaires solides.
Une suite de préparation encore chargée
Majorque affiche désormais un bilan de deux victoires, un nul et une défaite (face à l’OL) dans cette campagne de préparation. Les Majorquins poursuivront leur montée en puissance le 6 août avec un amical face à Poblense. Parme, de son côté, enchaînera dès demain face à Pro Vercelli, avec l’objectif d’obtenir un premier succès cet été.