L'incontournable du football africain

Afrique du Sud : C’est la fin entre Kaizer Chiefs et Bongani Sam

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Kaizer Chiefs n’en ont pas fini avec les réajustements au sein de leur effectif. Ce jeudi 31 juillet 2025, ils ont confirmé le départ de Bongani Sam. Celui-ci s’en va après seulement une année passée dans le club.

Le séjour de Bongani Sam chez les Kaizer Chiefs n’aura été qu’un très bref passage. Arrivé en provenance d’Orlando Pirates FC pendant l’été 2024, il n’a pas eu le temps de faire ses preuves. La faute à une blessure qui l’a écarté des terrains pendant toute la saison 2024-2025. Au bout d’une année, le club Amakhosi a décidé de se séparer de lui.

« Les Chiefs libèrent Sam. Après seulement une saison, les Kaizer Chiefs ont accepté à l’amiable de se séparer du défenseur Bongani Sam. Le natif de Gqeberha a rejoint l’équipe en provenance des Orlando Pirates en juillet 2024. Je souhaite tout le meilleur à Bongani », a communiqué le club sud-africain sur sa page officielle ce jeudi 31 juillet 2025.

Pour sa part, Bongani Sam devient un joueur libre sur le marché. A l’âge de 28 ans, il a la possibilité de se relancer dans un nouveau club pour la saison prochaine. Reste à savoir il va rebondir, lui qui n’a évolué qu’en Afrique du Sud jusque-là. Il comptabilise 68 matchs en tout dans le championnat sud-africain de première division.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status