Allemagne Foot : Manuel Neuer pourrait revenir en sélection nationale très prochainement. La probabilité est de plus en plus étudiée à cause de la blessure de Marc-André ter Stegen.
Le 5 juillet 2024, Manuel Neuer jouait son dernier match avec l’équipe nationale allemande. C’était une rencontre des quarts de finale de l’Euro contre l’Espagne, perdue 2-1. Par la suite, il a pris sa retraite internationale comme annoncé. Cependant, après un an d’absence, il pourrait arborer à nouveau la tunique de la Mannschaft. La question revient incessamment dans les discussions ces derniers jours. Marc-André ter Stegen, supposé titulaire, est incertain pour une longue durée et vit une période compliquée avec le FC Barcelone. Sans compétition, il ne pourra pas être sélectionné par Julian Nagelsmann.
Revenu de blessure quelques journées avant la fin de la saison, Marc-André ter Stegen a contracté un autre mal au dos qui a nécessité une opération. Selon le joueur, il reviendra après trois mois de convalescence. Mais selon la direction du FC Barcelone, il devrait faire son retour après quatre mois. Peu importe la durée de son indisponibilité, il ne reviendra pas à temps pour la prochaine échéance de l’équipe allemande. Et s’il ne trouve pas un point de chute après son rétablissement, il pourrait faire une saison blanche.
Hansi Flick ne compte pas sur lui, et il sait. Devant autant d’incertitudes un plan B est en discussion. Manuel Neuer, qui est toujours compétitif et qui n’a rien perdu de ses réflexes, pourrait être rappelé de sa retraite. Il faut rappeler que le dernier rempart du Bayern Munich est âgé de 39 ans.