L'incontournable du football africain

Mercato : Lucas Chevalier, Rodrygo Goes, les dossiers chauds de ce lundi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Lucas Chevalier, Rodrygo Goes et plusieurs autres joueurs sont cités pour un changement de club. Voici les informations majeures à retenir en ce lundi 28 juillet 2025 sur le marché des transferts.

Très tôt dans la journée, plusieurs rumeurs ont évoqué les approches du Paris Saint-Germain pour Lucas Chevalier. Les champions d’Europe souhaitent enrôler le gardien de but français de 23 ans. Lille ne ferme pas la porte à un départ de son portier, mais la direction réclame 55 millions d’euros pour le laisser partir. Le PSG aurait prévu de débourser 40 millions d’euros pour signer l’international français. Pour l’instant, les discussions seraient toujours en cours entre les différentes parties.

Tottenham avance sur le dossier Rodrygo Goes

Après le départ d’Harry Kane, Tottenham continue de chercher un joueur capable de représenter dignement le club. Ce lundi, les Spurs auraient demandé la permission au Real Madrid afin de discuter avec Rodrygo Goes. Selon plusieurs sources anglaises, la direction souhaiterait obtenir la signature du Brésilien pour construire son équipe autour de lui. Le Real Madrid évalue Rodrygo à 90 millions d’euros et pourrait le laisser partir en cas d’offre satisfaisante.

Trois clubs ciblent Faris Moumbagna

Faris Moumbagna dispose de plusieurs offres en ce mercato estival. Selon certaines sources, Toulouse envisagerait un prêt afin d’aider l’international camerounais à retrouver la forme après une longue indisponibilité due à une blessure aux ligaments croisés. L’attaquant camerounais de 25 ans serait également ciblé par le PAOK Salonique et Levante. Pour l’instant, aucune décision finale n’a encore été prise concernant son avenir.

Guillaume Restes pour remplacer Lucas Chevalier à Lille ?

Guillaume Restes ferait partie des gardiens ciblés par le LOSC Lille. Même si Robin Roefs (NEC Nimègue) est la priorité en cas de départ de Lucas Chevalier vers le PSG, le nom de Guillaume Restes figurerait bien sur les tablettes lilloises. Lille ne serait pas le seul club intéressé, puisque la Juventus et le Bayern Munich seraient également en embuscade.

Vers un nouveau challenge pour Axel Witsel en Espagne ?

Après son départ de l’Atlético Madrid le 30 juin dernier, Axel Witsel pourrait relever un nouveau défi en Espagne. La Real Sociedad aurait manifesté son intérêt pour le milieu défensif belge, et des discussions seraient en cours concernant les conditions d’un éventuel transfert. Witsel serait ouvert à cette option, selon les informations de notre confrère Sacha Tavolieri.

La Real Sociedad courtise Mohammed Salisu

La Real Sociedad souhaiterait obtenir la signature de Mohammed Salisu. Le défenseur ghanéen de 26 ans est perçu comme un renfort de taille pour renforcer la ligne défensive du club basque. Toutefois, les exigences financières pourraient freiner les négociations. L’AS Monaco, malgré l’intérêt suscité, ne serait pas forcément vendeur.

Trois clubs s’alignent pour Bilal El Khannouss

Crystal Palace ferait le forcing pour acquérir Bilal El Khannouss. Même si le milieu offensif marocain est sous contrat jusqu’en juin 2028, cela n’effraie pas le club londonien. Il figurerait également sur les tablettes du RB Leipzig et de Chelsea. Malgré cet intérêt, aucune offre officielle n’a encore été soumise à Leicester City.

Vers un retour de Lorenzo Insigne en Italie ?

Depuis le 1er juillet 2025, Lorenzo Insigne est libre de tout contrat après trois saisons passées à Toronto FC. Son agent, Andrea D’Amico, a confirmé avoir reçu des offres de plusieurs clubs de Serie A, dont la Fiorentina. La Lazio Rome et Parme seraient également intéressés. Toutes les options sont actuellement étudiées pour faciliter son retour en Italie ou un transfert ailleurs en Europe.

Jan Bednarek se rapproche du FC Porto

Jan Bednarek serait proche de quitter Southampton, relégué en Championship. Le défenseur central polonais devrait passer des examens médicaux en vue d’un transfert estimé à 7,5 millions d’euros, montant correspondant à sa clause libératoire. Le FC Porto compte s’appuyer sur son expérience pour retrouver le sommet du football portugais.

Zakaria Aboukhlal à Torino ?

Après trois saisons au Toulouse FC, Zakaria Aboukhlal serait sur le point de quitter la France. Le milieu offensif marocain aurait trouvé un accord pour rejoindre le Torino FC. Ce lundi, il aurait atterri en Italie pour passer ses tests physiques et médicaux. Pour l’instant, la durée de son contrat et les autres détails ne sont pas encore connus.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status