Mercato Foot : Wesley, formé à Flamengo, s’est officiellement engagé ce lundi soir avec l’AS Roma pour 5 saisons. Le montant de l’opération s’élève à 25 millions d’euros, avec 5 millions de bonus éventuels. Ce transfert, déjà dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, est désormais acté.
Solide, rapide, tranchant, Wesley a tout du latéral moderne. Révélé au sein du Flamengo, où il a disputé plus de 60 matchs professionnels, il s’est imposé comme l’un des grands espoirs du football brésilien. L’AS Roma n’a pas tardé à flairer la bonne affaire, devançant plusieurs clubs européens intéressés, pour s’attacher les services du natif de Rio de Janeiro. La Louve a déboursé 30 millions d’euros y compris des bonus pour s’attacher les services du latéral droit de 21 ans.
Benvenuto a Roma, Wesley 🇧🇷💛❤️#ASRoma pic.twitter.com/csgRfTdQGc
— AS Roma (@OfficialASRoma) July 28, 2025
L’ombre de Cafu, l’envie de se démarquer
Les comparaisons avec Cafu étaient inévitables. Deux latéraux droits offensifs, deux anciens du football brésilien, et désormais tous deux passés par la Roma. Mais Wesley ne veut pas se contenter de marcher dans les pas des légendes. Il veut laisser son empreinte, forger son propre héritage dans un club qui aspire à retrouver le sommet.
À seulement 21 ans, il possède déjà une maturité tactique intéressante, combinée à une vraie capacité de percussion et une bonne lecture du jeu.
Son arrivée confirme les intentions de la Roma sur ce marché estival, celle de rajeunir l’effectif, d’injecter de l’énergie, et de miser sur des profils à forte valeur ajoutée. Avec un contrat jusqu’en 2030, l’investissement est pensé sur la durée.
Les observateurs attendent désormais de voir si Wesley le Brésilien saura s’adapter au rythme de la Serie A et répondre aux exigences d’un championnat aussi tactique que rigoureux.