Mercato Foot : Le Sporting Clube de Portugal tient le successeur de Viktor Gyökeres. Le club lisboète a officialisé ce lundi 28 juillet l’arrivée de l’attaquant colombien Luis Javier Suárez en provenance de l’UD Almería. Son montant de transfert s’élève à 22,1 millions d’euros, assortis de 5,2 millions de bonus et sa clause libératoire est fixée à 80 millions d’euros.
Luis Suárez s’engage avec le Sporting Club du Portugal jusqu’en juin 2030. Il a signé pour le club lisboète en provenance d’Almería. Cependant, il a été d’abord révélé en Liga avec Grenade. Après avoir fait ses preuves en Espagne, le Colombien s’offre un nouveau défi au Portugal au sein d’un club européen en pleine progression. Le Sporting a sans doute trouver en lui le remplaçant de son buteur vedette Gyökeres.
Lors de sa présentation, Luis Suárez n’a pas caché son enthousiasme. « J’ai atteint le sommet de ma carrière. Je suis très motivé à l’idée de répondre à la confiance que m’ont témoignée les dirigeants et aux attentes des supporters qui m’ont accueilli chaleureusement. Je veux prouver que j’ai le niveau pour jouer ici ». Déjà présenté comme la recrue phare de l’été du côté d’Alvalade, Suárez aura pour mission de porter l’attaque des Lions dans les compétitions nationales comme en Coupe d’Europe.