L'incontournable du football africain

Afrique du Sud – Orlando Pirates : Tshegofatso Mabasa vise le soulier d’or et un appel pour la CAN 2025

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tshegofatso Mabasa nourrit de grandes ambitions en vue de la saison 2025-2026. Soulier d’or dans le championnat sud-africain il y a deux ans, il veut rééditer l’exploit. Ceci avec dans un coin de la tête une possible participation à la CAN 2025 avec les Bafana Bafana.

Les choses se précisent pour le début de saison en Afrique du Sud. La Coupe MTN 8 ouvre d’abord le bal. Et pour Orlando Pirates, ce sera un statut de tenant du titre à défendre dans la compétition. Une occasion pour Tshegofatso Mabasa de se fixer de grands objectifs pour la saison 2025-2026.

Le buteur sud-africain veut renaître de plus bel. Il tient à faire mieux que les 7 buts inscrits la saison écoulée en championnat. « Je cherche à faire une très grande saison, et je pense que je suis à 10 ou 11 buts », fait savoir Tshegofatso Mabasa au micro de iDiski Times.

Cette dynamique va lui offrir l’opportunité de battre un record historique. Avec 46 réalisations sous les couleurs d’Orlando Pirates, Tshegofatso Mabasa n’est qu’à 6 longueurs de Benedict Vilakazi (56 buts). « Je veux atteindre ce record avant le début de la CAN », a déclaré le joueur de 28 ans.

Tshegofatso Mabasa est conscient qu’il peut décrocher un appel en sélection avec une bonne performance. La CAN qui démarre en décembre 2025 est dans son viseur. Tout reste à découvrir car plusieurs mois nous séparent encore du coup d’envoi de la compétition.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status