L'incontournable du football africain

Euro féminin 2025 : Angleterre champion, Aitana Bonmati, meilleure joueuse, le palmarès du tournoi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Europe Foot : Le rideau est tombé sur l’édition 2025 de l’Euro féminine en Suisse ce dimanche avec le sacre de l’Angleterre qui conserve son titre. En dehors du titre de champion, d’autres récompenses, notamment individuelles, ont été décernées. Au nombre de celles-ci, il y a celle de la meilleure joueuse remportée par Aitana Bonmatí.

Après près d’un mois de compétition, c’est l’Angleterre qui s’est adjugée le titre de champion. Vainqueur de l’édition passée, les Anglaises sont passées par tous les états pour remporter ce titre. Menées un peu avant la fin de la première mi-temps, les Anglaises égalisent au retour des vestiaires, avant de s’imposer à l’issue des séances des tirs au but. Le début de cette épreuve a été également compliqué par les filles de Sarina Wiegman, le premier tir ayant été stoppé par la gardienne espagnole. Finalement, elles s’imposent sur le score de 3-1, à l’issue de l’épreuve des nerfs. Cette victoire leur permet de conserver ainsi leur titre à la fin cette 14ᵉ édition.

Pendant la compétition, certaines joueuses se sont distinguées de par leur performance remarquable. C’est le cas d’Aitana Bonmatí. La milieu de terrain du FC Barcelone a été l’une des grandes satisfactions du tournoi. Elle est élue à juste titre comme étant la meilleure joueuse du tournoi. Auteur de quatre buts, Esther Gonzalez, restée muette ce dimanche, s’empare du titre de meilleure buteuse. Alexia Putellas est quant à elle la meilleure passeuse de la compétition avec 4 caviars. Des distinctions qui pourraient consoler les Espagnoles.

Agée de 19 ans, la jeune attaquante anglaise Michelle Agyemang est élue meilleure jeune joueuse du tournoi. Souvent remplaçante, ses entrées ont été très déterminantes pour l’équipe anglaise. Elle s’est montrée décisive face à la Suède en quart de finale et à l’Italie en demi-finale. Au cours du tournoi, elle a marqué deux buts. Une belle récompense pour l’attaquant d’Arsenal.

Le palmarès complet

Équipe championne : Angleterre

Vice-championne : Espagne

Meilleure joueuse : Aitana Bonmatí (Espagne)

Meilleure jeune joueuse : Michelle Agyemang (Angleterre

Meilleure buteuse : Esther Gonzalez (Espagne, 4 buts)

Meilleure passeuse : Alexia Putellas (Espagne, 4 passes décisives)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status