L'incontournable du football africain

Euro Féminin 2025 : Michelle Agyemang héroïne de l’Angleterre ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Angleterre affronte l’Espagne ce dimanche à 16h GMT au St. Jakob-Park de Bâle pour la finale de l’Euro Féminin 2025. Au cœur de cette rencontre décisive, une adolescente de 19 ans incarne les espoirs d’un pays tout entier. Il s’agit de Michelle Agyemang, grande artisane de la présence des Lionnes en finale.

De ramasseuse de balles à l’héroïne des Lionnes

Il y a tout juste quatre ans, Michelle Agyemang était ramasseuse de balles lors du match de qualification de l’Angleterre contre l’Irlande du Nord à Wembley. Ce soir-là, Beth Mead inscrivait un triplé sous les yeux de la jeune joueuse de l’académie d’Arsenal. Treize mois plus tard, en octobre 2022, Agyemang faisait ses débuts en équipe première, alors que le football féminin anglais était en plein essor après la victoire des Lionnes à l’Euro.

Agyemang a fait ses premiers pas avec la sélection senior contre la Belgique en Ligue des Nations : l’Angleterre était alors menée 3-1, mais 41 secondes après son entrée en jeu, elle trouvait déjà le chemin des filets d’une sublime volée.

Une héroïne inattendue

Depuis le début de l’Euro féminin, Michelle Agyemang est la joueuse que Sarina Wiegman appelle lorsque l’équipe est en difficulté. Elle n’a encore jamais disputé un match dans lequel l’Angleterre n’était pas menée à son entrée. En quart de finale, elle a égalisé contre la Suède dans les dernières minutes, envoyant les deux équipes aux tirs au but, une séance remportée par les Lionnes. Rebelote en demi-finale : entrée dans les ultimes instants, elle remet l’Angleterre à hauteur avant que Chloe Kelly n’inscrive le but de la qualification. Agyemang aurait même pu finir le match elle-même, si sa tentative audacieuse en lob n’avait pas heurté la barre.

L’espoir d’un pays sur ses épaules

À seulement 19 ans, Agyemang incarne une audace rafraîchissante, presque insolente, qui contraste avec la prudence des cadres de la sélection. Là où l’expérience hésite, elle fonce. Alors que l’Angleterre s’apprête à défendre son titre face à l’Espagne, le regard de tout un pays se tourne vers celle qui, hier ramasseuse de balles, est aujourd’hui la nouvelle étoile des Lionnes. Un but de plus pourrait la faire entrer dans l’histoire du football anglais.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status