Espagne Foot : Le Real Madrid veut se débarrasser de David Alaba. À un an de la fin de son contrat, le club voudrait trouver un accord avec lui pour une rupture à l’amiable. Son départ fera de la place à un probable recrutement.
Rongé par des blessures récurrentes, David Alaba, dont le recrutement devrait soulager la défense du Real Madrid, n’a pas pu jouer le rôle pour lequel il a été appelé. Recruté en 2021, il a joué 74 matchs de championnat à ce jour. Un taux très faible pour quelqu’un qui devrait combler le vide laissé par Sergio Ramos. La saison dernière, à cause de ses blessures, il n’a disputé que 7 matchs de Liga. Beaucoup plus présent à l’infirmerie que sur le rectangle vert, la direction a préféré arrêter la saignée. À un an de la fin de son contrat, le club voudrait se séparer de lui. À défaut de lui trouver un point de chute, la solution trouvée est une rupture à l’amiable. La direction des Merengue voudrait trouver un terrain d’attente avec l’ancien du Bayern Munich afin de le laisser partir avant la fin de son contrat.
Un rencontre décisive avec Xabi Alonso
De son côté, David Alaba voudrait aller au terme de son contrat. L’Autrichien pense qu’il a encore la force de tenir le coup et de s’imposer. Pourtant, Xabi Alonso est loin d’être convaincu par son aptitude à véritablement jouer un rôle dans effectif la saison prochaine. Il n’est pas dans ses plans.
Le 4 août prochain, Xabi Alonso aura une discussion personnelle avec chaque joueur. Cette rencontre individuelle avec le technicien espagnol sera décisive pour certains joueurs dont l’avenir au Real Madrid est de plus en plus flou. Parmi ces derniers, il y a bien évidemment David Alaba. Ferland Mendy et Rodrygo seront également situés.