L'incontournable du football africain

Italie : Naples veut construire un nouveau stade pour l’Euro 2032

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Euro Foot : En vue du Championnat d’Europe de football prévu en 2032, Naples envisage de tourner la page du stade Diego Armando Maradona. Face aux exigences de l’UEFA et aux limites structurelles de l’enceinte actuelle, la direction de Napoli souhaite ériger un nouveau stade moderne, capable d’accueillir les grandes compétitions internationales, à commencer par le prochain mondial.

Alors que l’Italie s’apprête à coorganiser l’Euro 2032 avec la Turquie, Naples entre dans une phase de réflexion profonde concernant ses infrastructures sportives. Réunis ce samedi 26 juillet 2025, les représentants de l’UEFA, de la Fédération italienne de football (FIGC), de la municipalité napolitaine et des dirigeants napolitains, représentée par l’avocat Arturo Testa, n’ont pas trouvé d’accord quant à la modernisation du stade Maradona.

Selon les exigences formulées par l’UEFA, les villes hôtes devront garantir des stades répondant aux normes les plus strictes en matière de sécurité, d’accueil, d’accessibilité et de confort. Dans ce cadre, les études techniques menées par le club napolitain durant près de deux ans ont conclu à l’incompatibilité structurelle du stade actuel avec les standards exigés par l’instance européenne.

Naples mise sur un nouveau stade pour répondre aux critères de l’Euro 2032

Face à ce constat, Naples a écarté toute solution de rénovation jugée économiquement peu viable et techniquement insuffisante. Le club azzurro envisage désormais de construire une toute nouvelle enceinte dans une zone défavorisée de la ville. Un choix stratégique qui permettrait non seulement d’accueillir l’Euro 2032 dans les meilleures conditions, mais aussi de contribuer à un vaste projet de régénération urbaine, sans frais pour la collectivité.

Ce futur stade, financé par des capitaux privés, se veut une volonté de Naples de se doter d’un équipement sportif moderne, répondant aux aspirations du football européen de demain. La balle est désormais dans le camp des autorités locales, qui devront accompagner cette ambition par une collaboration étroite avec le club et les instances concernées.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status