Mercato foot : L’OGC Nice poursuit le renforcement de son effectif défensif en annonçant la signature de Kojo Peprah Oppong. Le défenseur central ghanéen de 21 ans débarque en provenance de l’IFK Norrköping, club de première division suédoise.
Sa venue intervient dans un contexte où le Gym est confronté à plusieurs absences en défense, et où l’exigence de la saison à venir nécessite un effectif solide et étoffé. Athlétique, explosif, rapide et efficace dans les duels, Oppong est un profil qui a immédiatement séduit les recruteurs niçois.
Son passage remarqué à Sundsvall en deuxième division suédoise, suivi de ses performances à Norrköping, lui ont permis de s’imposer parmi l’élite locale, malgré son jeune âge. Pour Florian Maurice, Directeur sportif du club, il s’agit d’un joueur capable de s’adapter à différents systèmes défensifs, avec encore une belle marge de progression. Oppong est déjà en rythme, puisqu’il arrive en cours de championnat suédois.
Bienvenue chez toi, Kojo. 📍
— OGC Nice (@ogcnice) July 25, 2025
Du côté de la direction, Fabrice Bocquet a salué une recrue engagée, déterminée à s’intégrer rapidement dans la culture niçoise et à répondre aux exigences de l’entraîneur Franck Haise. Oppong, quant à lui, voit cette arrivée comme « un moment important et un motif de fierté ». Il se dit prêt à franchir un cap à Nice, un club engagé dans la course aux premières places en Ligue 1 et qualifié pour une nouvelle campagne européenne.
Le Gym affiche clairement ses ambitions avec cette signature. Le club montre aussi sa volonté d’anticiper les défis d’une saison qui s’annonce dense et disputée.