L'incontournable du football africain

Arsenal : “Nous n’en avons pas qu’un seul”, Calafiori évoque les objectifs d’Arsenal pour la saison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot: L’Italien Riccardo Calafiori a été interrogé sur les objectifs d’Arsenal pour la nouvelle saison après le match amical face à l’AC Milan. Le défenseur s’est montré ambitieux et concentré, tout en abordant ses progrès, son adaptation en Angleterre et la situation de la Nazionale.

Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, Riccardo Calafiori a affirmé les ambitions d’Arsenal pour la saison à venir. « Nous n’en avons pas qu’un seul, pour être honnête : nous avons de grands objectifs et nous voulons aller au bout dans toutes les compétitions, faire de notre mieux. »

Concernant la Premier League, l’ancien joueur de Bologne reste lucide mais confiant : « Disons simplement que c’est l’objectif que, malheureusement, pour diverses raisons, nous n’avons pas pu atteindre l’année dernière. Espérons que ce soit la bonne année. Nous le voulons et nous donnerons tout ce que nous pouvons. »

Aucune pression ressentie

Alors que la pression médiatique et populaire autour d’Arsenal s’intensifie après une saison prometteuse, Calafiori assure que le groupe reste serein. « Je ne la ressens pas, et aucun de mes coéquipiers ne la ressent. Pour réussir, il faut bien s’entraîner pendant la semaine, puis aller sur le terrain et prendre du plaisir. Sans penser à la pression ni à quoi que ce soit d’autre. »

Revenant sur son adaptation en Angleterre, le défenseur italien a reconnu quelques obstacles physiques mais une intégration rapide.
« L’an dernier, j’ai été freiné par des blessures, car je pense avoir toujours bien réagi lors des matchs auxquels j’ai participé. C’est pourquoi je me concentre désormais sur le travail acharné et l’optimisation de ma condition physique. Je suis prêt. »

Et à propos du football anglais, il note une différence notable avec la Serie A :
« L’intensité en Angleterre est complètement différente de celle en Italie, mais je n’ai eu aucun problème d’adaptation. En fait, j’ai l’impression d’être ici depuis plus longtemps, depuis toujours. »

L’Italie au cœur des pensées

Riccardo Calafiori ne cache pas son attachement à la Nazionale, bien qu’il n’ait pas encore évolué sous Gennaro Gattuso. « J’ai parlé à Gattuso au téléphone et il m’a fait une excellente impression. A-t-il déclaré. Ajoutant « Disons que la situation dans laquelle nous nous trouvons n’est pas facile, mais nous devons y croire. Il est impossible que l’Italie rate une autre Coupe du monde. », parlant de la qualification pour la Coupe du Monde.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status