L’UNAF se prépare pour organiser ses tournois sous-régionaux. Ce vendredi 25 juillet, les membres de l’instance nord-africaine se sont réunis pour prendre des décisions importantes. Entre autres, celles concernant les dates de démarrage des compétitions de catégorie d’âge.
En vue de la CAN U17 masculine et de la CAN féminine U20, ainsi que plusieurs autres compétitions, les dirigeants de l’UNAF ont défini leur agenda pour les semaines à venir. Ils ont décidé de l’organisation, mais surtout de la période où les tournois doivent se tenir. Des dates ont été retenus et les différentes équipes savent à quoi s’en tenir désormais.
En ce qui concerne le tournoi de qualification pour la CAN U17, l’UNAF souhaite qu’il se tienne en novembre 2025. Quant au celui des U20 de la catégorie féminine, il est prévu dans le même mois. Deux autres compétitions étaient aussi au menu des échanges.
Entre autres, « l’organisation d’un tournoi féminin des clubs, prévu le 1er septembre prochain en Tunisie », a été confirmée sur la page de la Fédération égyptienne de football. La tenue du championnat scolaire en Égypte est fixée pour la période de décembre 2025.
Une mise à jour importante qui annonce du mouvement pour les prochaines semaines dans l’Afrique du Nord. Le bureau de l’UNAF a également décidé de la tenue de plusieurs autres ateliers dans les pays membres, visant à renforcer les compétences des fédérations et clubs arabes.