L'incontournable du football africain

Axel Witsel : La Serie A, Naples, son transfert avorté à la Juventus… Le Belge se confie !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Atlético Madrid

Libre de tout contrat depuis son départ de l’Atlético Madrid cet été, Axel Witsel s’est confié à La Gazzetta dello Sport sur ses envies de rebondir en Serie A. Le milieu belge a évoqué son admiration pour Naples, son transfert manqué à la Juventus, et sa vision du prochain vainqueur du Scudetto 2025/2026.

À 36 ans, Axel Witsel ne compte pas raccrocher les crampons. Dans une interview accordée au média italien, La Gazzetta dello Sport, l’ancien international belge a réaffirmé son ambition de poursuivre sa carrière au plus haut niveau. « Une expérience en Arabie saoudite ? En football, on ne dit jamais jamais. Mais ma priorité est de continuer en Europe, et particulièrement en Serie A, un championnat tactique et de très haut niveau », a-t-il déclaré.

Naples favori pour le Scudetto selon Witsel Axel

Interrogé sur la prochaine saison de Serie A, Axel Witsel n’a pas hésité à désigner Naples comme le principal prétendant au Scudetto : « C’est le champion en titre, entraîné par un gagnant comme Conte, et il a renforcé son effectif avec des joueurs d’expérience comme Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku. »

Le Belge salue également la complicité naturelle entre ses compatriotes : « Kevin et Romelu se comprennent sans se parler. Ils ont joué ensemble durant des années, c’est une connexion instinctive. » Pour lui, De Bruyne pourrait rapidement devenir le meilleur milieu du championnat : « Sauf si Modric en décide autrement ! »

Un transfert à la Juventus… qui ne s’est jamais concrétisé

Witsel a aussi levé le voile sur un épisode marquant de sa carrière, un transfert avorté à la Juventus en 2016. « J’avais passé la visite médicale à Turin le dernier jour du mercato. Tout était prêt, mais le Zenit a bloqué l’accord à la dernière minute », regrette-t-il. À l’époque, Massimiliano Allegri, aujourd’hui sur le banc de l’AC Milan, souhaitait vivement sa venue.

Malgré cet épisode, le joueur reste admiratif du club turinois et a confié suivre de près les jeunes talents : « Mon idole, c’était Zidane. Aujourd’hui, j’apprécie beaucoup Yildiz à la Juventus, un joueur très prometteur. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status