La Botola Pro pourrait ne pas prendre son envol à bonne date pour la saison 2025-2026 au Maroc. La programmation du CHAN 2024 embête quelque peu le démarrage de la compétition. Un report serait envisagé.
La liste du Maroc pour le CHAN 2024 a été publiée ce mercredi 23 juillet 2025. Le sélectionneur Tarik Sektioui y a convoqué au total 28 joueurs du championnat marocain. Ce qui pénalise plusieurs clubs pour le début de la saison 2025-2026 en Botola Pro.
La RS Berkane (6), le Raja Casablanca (6) et l’AS FAR Rabat (5) sont les plus concernés. Si le Maroc va loin dans la compétition, ces équipes seront privées de leurs joueurs pendant les deux premières journées de championnat. Une situation qui fait déjà beaucoup parler.
Un report pour contenter tout le monde ?
Face à cet état de chose, la LNFP se verrait modifier son calendrier de début de saison en Botola Pro. Selon certaines indiscrétions, l’idée de repousser le démarrage du championnat est à l’ordre du jour.
Ainsi, les matchs seront lancés le 5 septembre finalement au lieu du 23 août. 10 jours devraient également être ajoutés au mercato estival qui censé être donc le 25 août. Cependant tout cela reste à confirmer par la. LNFP.