L'incontournable du football africain

CAN Féminine 2024 – Demi-finale : le Maroc renverse le Ghana et décroche son billet pour la finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Maroc et le Ghana se sont affrontés ce mardi 22 juillet 2025 au Stade Olympique de Rabat dans une demi-finale électrique de la CAN Féminine 2024. Après un match accroché, ponctué d’un score de 1-1 au terme des 120 minutes, ce sont les Lionnes de l’Atlas qui ont composté leur ticket pour la finale à l’issue de la séance de tirs au but (4-2).

Les Black Queens ont pris les devants dès la première période. À la 26e minute, Stella Nyamekye a trouvé le chemin des filets sur l’une des rares occasions franches du Ghana. En dépit d’une nette possession en leur faveur, les Marocaines ont eu du mal à briser la défense compacte de leurs adversaires avant la pause.

Au retour des vestiaires, portées par leur public, les joueuses marocaines sont revenues avec plus d’intensité. Leur domination a été récompensée à la 55e minute grâce à un but de Sakina Ouzraoui, qui a permis à son équipe de revenir à hauteur. La suite de la rencontre a donné lieu à des assauts répétés des deux côtés, sans qu’aucune formation ne parvienne à faire la différence.

La prolongation a été marquée par une légère supériorité ghanéenne dans l’animation offensive, mais le réalisme a manqué au rendez-vous. De leur côté, les Marocaines ont géré leur temps fort sans prendre trop de risques. Tout s’est donc joué aux tirs au but, où les Lionnes de l’Atlas ont fait preuve de sang-froid pour l’emporter 4-2 et filer en finale de la compétition avec l’ambition de décrocher un premier sacre continental, devant leur public.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status