Mercato Foot : Quentin Merlin a choisi de poursuivre sa carrière loin de l’Olympique de Marseille. L’arrière gauche français a opté pour un nouveau challenge au Stade Rennais. Il a paraphé un contrat jusqu’en juin 2029 avec le club breton ce mardi.
Arrivé à l’Olympique de Marseille le 26 janvier 2024 dans l’espoir de s’imposer, Quentin Merlin n’a pas eu cette opportunité. Après avoir disputé 46 matchs, inscrit un but et délivré quatre passes décisives, il a choisi de s’en aller. Le Français a rejoint le Stade Rennais ce mardi et a signé un contrat jusqu’en juin 2029. À 23 ans, il fait ce choix dans le but d’avoir l’occasion de jouer régulièrement et de progresser. Quentin Merlin aidera aussi le Stade Rennais à atteindre ses objectifs à partir de cette saison.
Quentin Merlin a une belle expérience en Ligue 1
Natif du FC Nantes, Quentin Merlin compte déjà 105 apparitions, 4 buts et 11 passes décisives en Ligue 1. Vainqueur de la Coupe de France en 2022 avec Nantes, l’arrière gauche peut également se prévaloir d’une solide expérience européenne, acquise d’abord sous les couleurs nantaises, puis dans la cité phocéenne, avec laquelle il a atteint les demi-finales de la Ligue Europa en 2024.
Le Stade Rennais comptera sur les atouts défensifs et offensifs de Quentin Merlin pour réussir sa saison. Il est attendu dans les prochains jours à l’entraînement sous la direction d’Habib Beye.