L'incontournable du football africain

Pré-saison : Al Ahly réussit son premier test face au Stade Tunisien

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En pleine préparation estivale, Al Ahly a lancé sa pré-saison par un large succès (4-1) face au Stade Tunisien, lundi à Tabarka. Un test réussi qui pose les bases du projet de José Ribeiro avant le coup d’envoi du championnat.

Dès l’entame, Al Ahly a imposé sa supériorité dans le jeu et dans les duels. Mohamed Sherif, auteur d’un doublé (9e, 22e), a rapidement placé son équipe sur de bons rails, bien servi par Taher Mohamed Taher et Ashraf Bencharki, très actifs sur les côtés. Ce dernier a inscrit le troisième but à la 36e minute, concluant un mouvement collectif parfaitement orchestré.

Le Stade Tunisien, dépassé par l’intensité imposée, a eu peu d’opportunités pour réagir, à l’image d’une occasion manquée à la demi-heure de jeu. À la pause, Al Ahly menait logiquement 3-0 après une première période où la maîtrise technique et la profondeur ont étouffé l’adversaire.

Une gestion efficace et des rotations prometteuses

En seconde période, José Ribeiro a procédé à une large revue d’effectif, donnant du temps de jeu à Trezeguet, Zizo ou encore Mohamed Abdullah, ce dernier inscrivant le quatrième but à la 53e minute après un service intelligent dans la surface. Les rotations ont permis d’observer la cohésion du groupe et l’adaptation des nouvelles recrues dans le système de jeu.

Le Stade Tunisien a réduit l’écart dans le temps additionnel grâce à Khalil Ayari, mais Al Ahly a conservé le contrôle jusqu’au coup de sifflet final. Ce succès (4-1) confirme la solidité du groupe et offre de précieux enseignements avant la suite de la préparation estivale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status