L'incontournable du football africain

Transfert : Jordan Adéoti pose ses valises à l’US Avranches

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato foot : Jordan Adéoti, ancien cadre du Stade Malherbe de Caen, rejoint officiellement l’US Avranches pour la saison 2025-2026. Un renfort d’expérience pour le club normand, qui poursuit un recrutement ambitieux en National 2.

Libre depuis la fin de son aventure à Laval, où il a connu une saison compliquée perturbée par une blessure au genou, le milieu béninois (47 sélections) a décidé de poursuivre sa carrière à Avranches. Malgré seulement 11 apparitions avec le club mayennais, il ne voulait pas raccrocher les crampons. « Il était hors de question de raccrocher les crampons. Je ne voulais pas arrêter sur une saison comme celle-ci. Aujourd’hui, j’ai d’excellentes sensations physiques. Et comme le football est une passion… », a-t-il déclaré.

L’US Avranches récupère ainsi un joueur chevronné, capable d’évoluer en charnière centrale comme au milieu de terrain. Avec plus de 400 matchs professionnels, dont 87 en Ligue 1 avec Caen entre 2014 et 2017, Jordan Adéoti apportera toute son expérience à un groupe en pleine reconstruction.

Séduit par le projet du club et les conditions d’entraînement « professionnelles », l’ancien Caennais n’a pas hésité lorsque Xavier Gravelaine, actuel directeur sportif d’Avranches, l’a contacté. « Même si au départ, je voulais rebondir dans une National 1, j’étais ouvert à plein de propositions. Et quand Xavier m’a appelé, je n’ai pas hésité longtemps pour relever ce challenge », confie-t-il. Il ajoute : « Je ne signe pas dans n’importe quelle équipe de N2. Le projet est ambitieux ».

Le dirigeant normand s’est lui aussi montré satisfait de cette arrivée. « Je suis content de mon coup », a-t-il sobrement commenté. Cette signature renforce un effectif où figurent déjà d’anciens du Stade Malherbe comme Jessy Pi ou Emeric Dudouit, sous la direction de Cédric Hengbart.

Jordan Adéoti est la quatrième recrue estivale des « Bleu et Blanc », après Anthony Beuve, Keny Bertheaume, Ali Dicko et Kamil Boutteba. Une cinquième, Nassim Sabihi, passé par la réserve du club et revenu après un passage à l’US Fougères, devrait bientôt s’ajouter.

L’US Avranches a officialisé l’arrivée du joueur avec enthousiasme. « L’US Avranches est fière d’annoncer l’arrivée de Jordan Adéoti au sein de son effectif pour la saison 2025-2026 ! Bienvenue Jordan ! », a affirmé le club.Un message clair pour marquer le début d’un nouveau chapitre, tant pour le club que pour le joueur.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status