Ancien défenseur des Lions Indomptables du Cameroun, Benoît Angbwa était un temps au niveau de la Fecafoot. Mais il a démissionné pour se relancer dans une nouvelle expérience. Plusieurs mois après, le-voilà en service à Lille.
Ancien international du Cameroun, Benoît Angbwa a été nommé pour jouer un rôle à la Fecafoot. Il a rejoint l’équipe en 2022 et occupait jusqu’à sa démission le poste du secrétaire général adjoint en avril 2025. Mais au bout de quatre mois, l’homme de 43 ans se trouve un nouveau point de chute.
À en croire les informations de La Voix du Nord, celui-ci s’est rendu en France où il travaille désormais avec le LOSC. Benoît Angbwa n’est pas au niveau de l’équipe première. Le Camerounais a plutôt intégré le staff technique de l’équipe réserve du club pour exercer aux côtés du coach Stéphane Pichot.
Le choix du Camerounais de rejoindre Lille n’est pas anodin. Sa carrière l’a vu parcourir plusieurs clubs en Europe, dont notamment le LOSC en 2005-2006. En tant que Lion Indomptable, Benoît Angbwa a participé à la CAN 2008 perdue en finale par le Cameroun. Il a joué 19 matchs en tout avec l’équipe nationale.