Le quart de finale entre l’Algérie et le Ghana à la CAN féminine 2024 est allé en faveur des Ghanéennes. Les deux équipes se sont neutralisées sur l’ensemble du match. C’est à la séance des tirs au but que les Black Queens ont pu finalement battre leur adversaire du jour (2-4).
Un jeu plus ou moins équilibré, une bataille au milieu de terrain et des attaquantes moins inspirées des deux côtés. La rencontre entre l’Algérie et le Ghana a tenu les spectateurs ainsi que les supporters en haleine pendant le temps réglementaire.
C’était un duel plus ou moins équilibré. Aucun but n’a été inscrit. Chaque équipe a cadré deux tirs sans pour autant inquiéter les gardiennes de but. Le match n’a pas offert de spectacle entre deux adversaires qui se sont aussi montrées très prudentes.
À la séance de tirs au but, le Ghana saisit sa chance. Il s’impose en réussissant ses 4 premiers tirs contre 2 pour l’Algérie. Ce n’est donc pas à cette CAN féminine 2024 que les Algériennes connaîtront leur première demi-finale. L’aventure continue pour le Ghana qui affrontera le Maroc prochainement.