Grand architecte de la remarquable performance de Fluminense aux États-Unis lors de la dernière Coupe du monde des clubs 2025, Jhon Arias quitte le Tricolor et s’engage avec Wolverhampton en Premier League.
Jhon Arias franchit un palier dans sa carrière. Pour la première fois, il quitte l’Amérique du Sud pour explorer le football européen. Ce vendredi, son équipe, Fluminense, a officiellement annoncé son départ. Il se dirige vers la Premier League pour rejoindre Wolverhampton. Son transfert était annoncé depuis le déroulement de la Coupe du monde des clubs, où il a mené Fluminense en demi-finale avant que l’équipe ne soit éliminée par le futur champion, Chelsea.
O Fluminense FC concluiu a transferência em definitivo do meia-atacante Jhon Arias para o Wolverhampton, da Inglaterra. O clube permanece com 10% dos direitos econômicos de uma futura venda do jogador colombiano.
— Fluminense F.C. (@FluminenseFC) July 18, 2025
Jhon Arias chegou ao Fluminense em agosto de 2021 e se eternizou… pic.twitter.com/uibfXSZtWq
« Fluminense FC a conclu le transfert définitif de son milieu offensif Jhon Arias vers Wolverhampton Wanderers (Angleterre). », peut-on lire sur le compte X du club de Rio de Janeiro. Du côté de Wolverhampton, il n’y a pas eu d’annonce officielle. Avec Fluminense, Jhon Arias a joué 230 matchs, marqué 47 buts et offert 55 passes décisives. Il avait rejoint les Warriors en 2021.